Que visiter sur la costa brava ?

Que visiter sur la costa brava ?

La Costa Brava est une destination de vacances privilégiée pour les amateurs de loisirs, d’art et de cuisine catalane. Elle est située en Catalogne, au nord-est de l’Espagne, et se compose d’une multitude de lieux à découvrir. Voici une liste d’endroits intéressants que vous pouvez visiter sur la Costa Brava.

Faites un tour à Tossa de Mar

Tossa de Mar fait partie de la liste des villages médiévaux les plus pittoresques de la Costa Brava. C’est une station balnéaire catalane, possédant de très belles plages et jouissant d’une bonne localisation. Le blog costa Bravas vous permettra d’en savoir plus sur cette région.

Ce petit coin de paradis était également un lieu de rencontre pour les artistes et les stars du cinéma. Ava Gardner a notamment donné son nom à un dessert qui est encore vendu aujourd’hui dans les boulangeries de Tossa. Ce qui fait la particularité de Tossa, ce sont ses fortifications, qui comprennent des tours et des murs médiévaux. Promenez-vous autour d’elles pour découvrir le vieux quartier situé près du château de Villa Vela.

Laissez-vous surprendre par le théâtre-musée Salvador Dalí

Si vous voulez comprendre les œuvres conçues par l’un des artistes catalans les plus populaires du XXe siècle, visitez le théâtre-musée Salvador Dalí. Une visite de ce musée conçu par Dalí lui-même dans sa ville natale vous donnera une meilleure appréciation de ce qu’il a accompli. Ce musée abrite plus de 4 000 pièces des œuvres de l’artiste et est le deuxième musée le plus visité de Catalogne.

Durant votre visite, la présence d’un guide est vivement recommandée. De cette façon, vous en apprendrez beaucoup plus sur les peintures, les sculptures et les hologrammes réalisés par l’artiste. Le musée est installé dans un ancien théâtre de Figueres, et la dépouille de l’artiste y est enterrée dans une crypte sous l’ancienne scène.

Prenez place à l’intérieur du restaurant Duran

À environ 5 minutes de marche du Théâtre-Musée Dalí se trouve le restaurant Duran, qui était l’un des préférés de Dalí. C’est aussi un hôtel et les murs proches de son entrée sont décorés de petits dessins réalisés par l’artiste. En outre, vous découvrirez certaines photographies prises de Dalí lorsqu’il était plus jeune.

Le restaurant existe en fait depuis 1827 et son décor traditionnel vous donne l’impression d’être revenu à une autre époque. La cuisine proposée à l’intérieur du restaurant est traditionnellement catalane. Vous pourrez y déguster des plats tels que l’Escalivada, la Coca de Recapte et d’autres recettes locales. De l’extérieur, le restaurant ne ressemble pas à grand-chose. Pourtant, il dispose d’un grand espace intérieur et accueille de nombreux touristes.

admin

Les commentaires sont fermés.